Nous et le monde invisible. Comprendre la médiumnité.

Fleur Soins Alternatifs
Nous et le monde invisible. Comprendre la médiumnité.

À notre naissance sur la terre, nous sommes dans l’état de ce cœur avec une expression libre des émotions sur le moment.

Notre mental/ego ne fonctionne pas encore. Par l’éducation, transmise de générations à générations, ainsi que les schémas et impacts religieux, sociaux, etc., le lien avec notre côté intuition/cœur se perd de plus en plus, il est toujours présents mais dominé par la programmation/conditionnement du mental/ego. Cependant, personne n’est à blâmer.

Un enfant de 7 ans est déjà « programmé » à 80% donc utilisation du cerveau gauche (80%) à la perte du cerveau droite (20%).

Surtout la confiance en soi diminue énormément et les autres qualités de l’intuition/cœur trouvent de moins en moins leurs expressions.

Cette programmation peut être représentée comme des CD’s.
Suivant les circonstances que nous vivons, ces CDs se mettent inconsciemment en marche tous seuls, comme si on appuyait sur un bouton.

Cela fait vivre des moments de mauvais humeur, de méfiance, de sous-estime, de dévalorisation, de haine, d’agressivité, de tristesse qui nous conduisent aux manques d’espoir, d’énergie, d’amour, d’équilibre et nous provoque surtout: des PEURS.

Nous n’arrivons plus à sentir nos qualités. En se définissant par les CDs, nous mettons inconsciemment un masque qui a des visages multiples tels que: être gentil, bienveillant, soumis, arrogant, sûr de soi, joyeux, gagnant, plein de forces, etc.

 

En réalité, derrière le masque il y a une personne dirigée par maintes peurs qui empêchent d’être authentique, honnête, ouvert, franc, courageux, confiant et plein d’amour, de tendresse, de douceur.

Nous ressentons beaucoup d’injustices et nous nous sentons impuissants. Des colères se produisent et, suivant le tempérament de la personne, cette colère explose ou implose. Par l’explosion, nous nous sentons vidés (perte d’énergie) ; par l’implosion nous refoulons (stockage/blocage d’énergie). Cela amène des dépressions ou burnouts, des mal-êtres jusqu’aux maladies et accidents.

Cette énergie de la colère est en fait la même énergie que la joie de vivre. Vidés ou bloqués, nous n’arrivons pas à ressentir une véritable joie. Il est nécessaire de transformer l’énergie de colère en la conscientisant et en acceptant. Ensuite il faut apprendre à la gérer et la transformer en faisant un travail sur soi.

La vraie joie de vivre est très paisible et profonde. Elle augmente la confiance, le contentement, la satisfaction et nous montre que nous vivons dans la réalité.

Pour transformer cette énergie puissante de vie, un travail sur soi est demandé. Il ne suffit pas de vouloir libérer cette énergie par un travail sur les corps invisibles, les chakras ou par des visualisations. La prise de conscience du corps physique est primordiale. Cette transformation se fait en creusant des «tunnels» et en éliminant la programmation des CDs ou en défaisant ces CDs.


Un training mental, un travail avec et par le corps physique, par exemple au moyen de la danse ou des méditations actives conçues dans ce but, des jeux de rôles, des expressions émotionnelles, permettent de s’enraciner, d’habiter et d’être conscient de son corps physique.
Cela permet d’augmenter la confiance, de découvrir les potentiels innés, de devenir conscient de ce qui est dans l’intuition/cœur. Le masque se défait au profit de la découverte de soi.
Ensuite nous pouvons travailler avec les corps subtils et invisibles y compris les chakras. Puis, apprendre à développer notre sensitivité et perception (claire - audience, - ressenti, - voyance).

Les énergies qui circulent entre ciel et terre et vice versa alimentent notre force intérieure et leur libre circulation se manifeste entre autre par la santé du corps physique et le bien-être avec la sérénité.

Dès que le mental/ego et l’intuition/cœur sont en équilibre dans leur utilisation et l’énergie puissante de la colère est transformée, le masque à fait place à notre authenticité, notre vrai être merveilleux et surtout: l’amour pour soi et les autres.
L’être humain possède  - comme tout  - un taux vibratoire. Ce taux vibratoire ne peut pas être augmenté délibérément car il suit le processus de la maturité. Ce processus est ce qu’on appelle aussi l’évolution. L’âme, qui s’incarne pour évoluer, est en connexion avec tous nos corps. S’incarner sur la terre veut dire: avoir vraiment conscience de notre corps physique car c’est la matérialisation terrestre.


Le monde invisible  -  ou astral  - possède également ses taux vibratoires spécifiques de manière montante et de différentes « textures ». Le bas astral est « peuplé » d’âmes qui ne se sont pas détachées de la terre et qui « s’amusent » à fournir maints messages déroutants (par exemple celles qui font des prédictions, donnent des directives ou par certaines transmission des énergies).  Dans ces derniers cas, les résultats sont plutôt temporaires, parfois néfaste.
Le haut astral est «peuplé» d’âmes évoluées, des guides spirituels.
Pour pouvoir canaliser du haut astral, un travail sur soi, d’abord par le corps physique, est nécessaire.

Pourquoi est-il si important de travailler sur et par le corps physique?
Tous les grands maîtres (Wilhelm Reich, Dr. Alexander Lowen, Dr. John Pierrakos, Osho, Dr. Kübler - Ross, F. Perls), dont l’enseignement est encore et toujours plus que valable, ont insisté sur le fait de devoir d’abord être complètement dans le corps physique, de le re– et sentir, d’être incarné et enraciné. Cela permet de gérer la REALITE! Car être « scotché au plafond » et/ou plus au moins « absent » est signe de ne pas habiter le corps physique car il n’est pas lié au corps invisibles et surtout le corps astral ne touche pas la terre.
C’est seulement lorsque nous sommes intégrés dans le corps physique (enraciné) que nous pouvons faire la liaison avec les corps invisibles.
Les techniques pour travailler sur les corps invisibles et les chakras par des imaginations et méditations donnent certainement des moments de grandes émotions mais ne sont que des illusions. L’énergie puissante de la colère/joie de
vivre nécessite des expressions (acceptation et expression par le corps physique de l’agressivité). Vouloir être « un saint » en ayant refoulé cette agressivité n’amène pas l’être à se sentir dans la réalité et dans le présent.

Pourquoi développer la médiumnité ?
Le développement de la médiumnité veut dire un développement personnel, c’est-à-dire que le but est de se relier avec son intuition et sa force intérieure (savoir être).
L’augmentation de la confiance apporte la maturité et nous permet de coopérer avec la réalité. Ainsi, le taux vibratoire augmente, ce taux qui ne peut pas être augmenté par la volonté.
Utiliser la médiumnité permet d’écouter son intuition. Par le développement de la sensitivité et la perception, nous arrivons à capter toutes les impulsions à tous les niveaux. Pour ceux qui aimeraient utiliser ce don -  innée à chaque personne – dans leur profession, ils ont la possibilité de se fier aussi à la vu de l’aura, de ressentir les énergies subtiles ou avoir des paroles de sagesse. N’ayant pas effectué un travail sur soi, une personne, qui a seulement développé les pouvoirs psychiques, risque de juger par le mental/ego, ce qui falsifie les perceptions et les résultats ne correspondent pas à la vérité.

Le haut et le bas astral - quelle définition ?
Le bas astral est « peuplé » par d’âmes qui n’ont pas encore trouvé le chemin dans la lumière et restent collées à la terre. Elles s’amusent à donner des informations déroutantes, des directives. Elles utilisent par exemple les voyantes avec leurs prédictions. Mais elles peuvent aussi faire croire qu’elles se trouvent dans la lumière et qu’elles transmettent une énergie bénéfique. Des belles paroles bien déguisées en font aussi partie.

Les démonstrations publiques d’un médium, par exemple aussi vu à la télévision, en s’adressant au public présent, par des messages inattendus, font aussi partie du bas astral. Les gens qui participent à des démonstrations ou consultent des voyantes sont souvent des gens qui ne sont pas enraciné mais « scotché au plafond » et qui cherchent à trouver un autre chemin dans leur vie tourmentée.
Seulement ils se trouvent dans une autre dépendance et attendent qu’on leur dise comment faire (directives, prédictions (vouloir contrôler le futur par peur), se rassurer, nostalgies, etc). Chaque dépendance n’est pas produite par le monde invisible du haut astral car elle est contraire aux lois universelles et le libre arbitre.

Le haut astral, « peuplé » d’âmes qui sont vraiment dans la lumière et des guides spirituels, se distingue par la façon de soutenir et de guider, en mettant l’accent sur ce qui doit être regardé sur soi. Ils ne donnent pas des recettes mais invitent à apprendre à « faire la cuisine ». L’expérience et un grand travail avec eux permettent de reconnaître leurs énergies et leur façon de s’exprimer. Cela demande la capacité de res-sentir les impulsions à travers le corps physique.

Ceux qui ont compris la différence savent aussi que le monde invisible du haut astral n’a pas de « mental » et ne connaît ni la montre ni le calendrier, car ils sont hors du temps. Leur enseignement est profond et clair. Ils nous ramènent à la REALITE. La présence des âmes et des guides du haut astral est apaisante et touche naturellement le cœur.

Pourquoi développer les pouvoirs psychiques ?

Nous pouvons développer les pouvoirs psychiques tels que la clairvoyance, -audience et -ressenti.
Bien sûr c’est possible sans faire un travail sur soi ! Seulement, nous n’arrivons pas dans le haut astral. Toutes les techniques de travail, par exemple avec des flammes violettes, des rayons dorés, ouverture du cœur, etc. etc, ne transforment pas les CDs et ne libèrent pas l’énergie de colère/joie. Un ancrage par l’aide de simples imaginations ne fonctionne pas ; ce ne sont que des illusions.
Cela se vérifie lors d’un événement pénible car nous n’arrivons pas à gérer la
REALITE. Ces techniques ne nous aident pas à devenir clairs, concentrés et présent, au contraire ! C’est un autre «endoctrinement» ou une autre «religion».
Cela amène plutôt à de nouvelles dépendances. Aucun guide du haut astral n’entre dans ces jeux.

La guidance du haut astral :
Nous sommes invités à faire nos propres expériences. C’est par les expériences et la compréhension d’un événement que nous grandissons pour autant que nous soyons dans notre réalité. Le monde invisible nous ne donne pas des directives, des prédictions; il ne prend pas des décisions à notre place.

Pour traverser une expérience avec conscience les guides nous disent comment procéder, à quoi être attentif, être à l’écoute de nous-mêmes. Ils inspirent notre intuition et parfois nous n’avons pas envie de suivre leurs inspirations car cela demande à changer notre fonctionnement !

J’ai fait cette expérience personnellement quand j’ai du trouver de l’eau sur mon terrain au désert. C’était à la fois très pénible et magique. À la recherche de l’aide venant de l’extérieur, par exemple, par un sourcier local qui me disait qu’il n’y avait pas d’eau sur ce terrain ; je me sentais presque abandonnée. Mon guide voulait me montrer que je suis capable d’en trouver par moi même pourvu que j’accepte sa guidance en faisant confiance à mes ressentis. Aujourd’hui, je peux puiser cette eau précieuse chaque jour…

La confiance :
Par les impacts de notre éducation, nous avons perdu le lien avec notre confiance.
Cette confiance ne peut pas être augmentée par des jeux d’illusions. Il est simplement nécessaire de faire un travail sur soi en devenant conscient des CDs et en libérant l’énergie colère/joie. Cela se passe par le corps physique. En habitant entièrement le corps physique, ce qui veut aussi dire accepter notre vie , au moment présent, comme elle est avec sa réalité ; nous sommes capables de maîtriser et créer notre future. Nous devenons conscients de nos potentiels réels ; nous pouvons exprimer nos talents, notre créativité et les transformer. En faisant et traversant des expériences, notre confiance augmente. Nous commençons à compter sur nous-mêmes en intégrant la sécurité et la stabilité. La sérénité, la paix et la joie sont présentes. Nous sommes conscients de notre force intérieure et comprenons notre passage sur la terre. L’énergie puissante de la colère est transformée à une vraie joie.

La vie spirituelle :
Cela n’est rien d’autre que d’atteindre une confiance absolue, donc aussi la foi.
Avec cette confiance, les drames ne sont plus des drames mais compris comme des expériences à vivre dans le but de notre évolution. C’est la compréhension et l’acceptation de notre situation à ce moment. Etre capable d’écouter nos inspirations par les différents ressentis. Respirer est déjà prier….! Sentir la gratitude grâce à nos propres efforts. Le hasard n’existe pas et personne, ni sur terre ni du monde invisible ne nous veut du mal … ou du bien. Nous sommes entièrement responsables. Nous en devenons seulement conscients par la connaissance de nous-mêmes. Si «quelqu’un» du monde invisible nous dit que nous avons beaucoup d’amour au fond de nous ne signifie pas que nous sommes vraiment capables de le vivre…… En refusant la réalité - en étant sur des «nuages rose » ou scotché au plafond - nous sommes incités à «descendre». La réalité nous ne plaît pas toujours, elle peut nous sembler même dure, mais c’est la seule chose que nous avons réellement, tout le reste n’est qu’illusion. L’ego ne se laisse pas influencer par l’infusion des lumières de toutes couleurs imaginées.

Il faut du courage pour entamer un travail sur soi. Ceux qui ont commencé sont plus qu’heureux et ont envie de continuer cette aventure qu’est la vie ! La joie n’est pas euphorique mais très profonde, paisible, vivante, spontanée avec le contentement et la satisfaction. C’est un processus qui exige du temps. Peu à peu nous apprenons à devenir et être notre meilleur compagnon ou autrement dit: s’aimer et pouvoir aimer les autres.

Interviewé récemment à la télé par une journaliste suisse allemande, le Dalaï Lama à reçu cette question: "Pourquoi les gens ont si peur de mourir: quel conseil avez-vous pour eux ? "
Il a répondu : "Avec la haine, la vengeance, la jalousie, l'agressivité, la rage et la révolution intérieure vous ne pouvez pas mourir en paix. Les émotions négatives mentionnées détruisent aussi votre système immunitaire ce qui ouvre la porte aux maladies. Il est nécessaire de trouver la paix d'esprit (mental/ego)."

« Ne pas donner des omelettes mais montrer comment on fait les omelettes » est la vraie guidance ! C’est cela qui permet d’être indépendant, libre et pouvoir maîtriser (être un maître) la réalité de notre vie. Le bonheur, venant de l’intérieur et pas de l’extérieur, est durable et abondant.

© Gitta Mallek / 2009

Entraîneur mental diplômé / Energéticienne / Formatrice en médiumnité
Dialogue avec son intérieur: cours / consultations du Tarot Thoth
www.gitta-mallek.com
gitta.mallek@sunrise.ch 
En savoir plus...

Article proposé par : Gitta Mallek Gitta Mallek