Mes expériences de Guérisons avec les Sons !

Fleur Soins Alternatifs
Mes expériences de Guérisons avec les Sons !

Tout a commencé à la fin des années 1980… Le « hasard » a mis en travers de ma route un compositeur de musique de relaxation. Je l’ai aidé dans ses activités diverses : ventes de K7 et CD – concerts – enregistrements et sonorisations diverses. J’ai aussi partagé sa vie quelques mois… le temps de guérir… de me reconstruire !

J’ai découvert le « pouvoir guérisseur de la musique… des sons… des vibrations » !

Mon premier contact avec la musique a été l’étude du piano de l’âge de 7 à 14 ans… rien que pour avoir le plaisir de jouer par moi-même le « Clair de lune de Beethoven » !

J’appréciais de ressentir la vibration des cordes sous mes doigts… Une première prise de contact ?... qui m’a laissé une « oreille musicale »… dont ne dispose pas mon père ! Quant à ma mère, j’ai appris qu’elle avait joué du violon jusqu’à son mariage. Elle n’en parlait jamais… Je n’ai donc pas vécu dans un domaine musical particulier.

Mais revenons à mon expérience de guérison par les sons… 

À l’époque je redémarrais une nouvelle vie = dépressions… allant jusqu’à la tentative de suicide, états qui se suivaient à la chaine, sans discontinuer. Je me suis retrouvée sans travail, sans logement… sans famille proche. Avec moi : mes deux enfants ! Pour compléter la dépression, j’avais une plaie à la jambe gauche, due à une chute sur du verglas, qui ne guérissait pas !

Dès que j’ai reçu les vibrations de la musique jouée sur la cithare de ce compositeur, j’ai ouvert la porte de l’accès à la guérison. Tout est rentré dans l’ordre : la cicatrisation de ma jambe d’abord, effet immédiat et visuel, puis l’état dépressif… en quelques mois.

Je ne vais pas parler ici de ma guérison mais plutôt de celle de mon fils…

Âgé de 11 ans à l’époque, il souffrait d’une malade assez rare chez un garçon : l’anorexie ! Un médecin avait effectué tous les contrôles sanguins et autres : tout semblait normal !

Je dois préciser que mon fils s’était peu à peu endormi au fil des mois… s’enfermant en lui-même, sans s’alimenter ni parler. Il avait perdu 10 kilos et grandi de 10 cm en 1 mois !!!.... Avant, c’était un garçon « bon vivant », curieux et gourmet/gourmand.

Comme il n’y a pas de « hasard », lors du trajet de retour, j’entends une émission radio parlant de cette maladie nommée anorexie et de ses symptômes. Le message « angélique ? » est bien passé… J’ai compris ce dont souffrait mon fils ! Je ne pouvais accepter de voir mon fils enfermé à l’hôpital ; je devais aussi m’occuper de sa sœur de 15 mois son aînée… N’ayant plus de travail, je n’avais pas les moyens d’assumer les frais d’hospitalisation.

C’est là que ce « compositeur musical-guérisseur » a été placé sur mon Chemin de Vie !!!...

Le réveil de mon fils s’est effectué dès les premières notes de la cithare. Ces premiers mots ont été : « Comme s’est joli ! ». Le compositeur jouait des improvisations selon son ressenti, les yeux fermés. Il appelait cela : « La musique des Anges » ! Il en était de même lors de ses concerts publics et enregistrements…

À son réveil, mon fils ne se reconnaissait plus. Il regardait son corps comme un habit neuf, trop grand et maigre pour lui. Les 11 mois suivants, j’ai accompagné mon fils à sa « re-naissance » ; soit 1 mois représentant 1 année = croissance accélérée. Naturellement la musique continuait son effet aussi bien pour lui que pour moi !

L’été 1991 a été l’occasion d’un nouveau départ… Mon fils et moi avons fermé la porte à nos plus grandes souffrances. Ensuite, nous avons évacués les suivantes. Actuellement mon fils est un magnifique adulte de 30 ans, équilibré et en parfaite santé. Il vit en couple depuis plus de trois ans et dispose d'un travail stable. Il dispose d'un regard sain sur la vie... tout comme moi.

Je précise que ni mon fils ni moi n’avons suivi de psychothérapie, ni fait appel à des traitements médicaux. Nous n’en avons pas ressenti le besoin...

Comment ne pas reconnaître le « pouvoir guérisseur de la musique, des sons, des vibrations » ?...

La vie a suivi son cours… Récemment j’ai abandonné mes activités administratives pour m’orienter vers le monde des thérapies naturelles.

Depuis 2004 je me suis ouverte aux soins énergétiques par le reiki d’abord puis d’autres techniques ou savoirs ensuite que j’ai pratiqué lors de mes loisirs.

Devenue praticienne à plein temps depuis peu, je me suis reconnectée aux sons que je mets au service de la guérison. Les expériences vécues à titre personnel dans ce domaine me permettent de vous accompagner, vous aussi, sur le chemin de votre guérison… avec les sons !

Ajouté à différents programmes musicaux choisis que j’englobe dans la discipline nommée « musicothérapie », j’utilise les bols tibétains ainsi que le « Gong du Soleil » lors de mes traitements en soins énergétiques.

La musique me permet d’ouvrir le chemin à la guérison. Les bols tibétains m’accompagnent dans la réharmonisation de nos corps énergétiques. Quant au « Gong du Soleil », il me soutient dans le nettoyage énergétique par le détachement du côté sombre et permet le réajustement de tous nos corps.

Le timbre de ma voix peut aussi se modifier afin de mieux vous soutenir lors des soins, parfois relaxante, parfois légèrement hypnotique pour mieux faciliter le passage des énergies de guérison.

Le « Gong du Soleil » ainsi que les sons harmoniques et mantras m’accompagnent aussi lors de soirées méditatives.

Je vous souhaite de retrouver ce « Bien-(H)être » lors de thérapies sonores et musicales et de… « Bien-Naître » au meilleur de vous-même !

À votre disposition,

AniMary, Guérisseuse

En savoir plus...