Le ThetaHealing

Fleur Soins Alternatifs
Le ThetaHealing

Dans le ThetaHealing, nous considérons que c'est notre système de croyances qui crée un frein à l'évolution de notre conscience. L'éveil et l'élargissement de notre champ de conscience nous permet de nous aligner naturellement sur l'extraordinaire maestria qu'est l'Intelligence Universelle dont, bien entendu, nous faisons partie depuis la nuit des temps.

L'évolution de la conscience est un mouvement naturel présent dans chaque être humain, dans chaque animal, dans chaque plante, dans chaque minéral. Ce mouvement, lorsqu'il est freiné ou bloqué crée immanquablement des déséquilibres.

Pourtant, pour de nombreuses "raisons", au lieu de nous fondre dans cette compréhension éclairée, nous nous en sommes éloignés et avons fait naître plusieurs formes de réactions que, depuis lors, inconsciemment, nous alimentons.

Dans le ThetaHealing, nous exprimons que cela est à la base de toutes les "formes de problèmes", du plus simple en apparence au plus grave et nous proposons de modifier nos perspectives à ce sujet : De passer d'une vision de la situation, sur le plan collectif et individuel, d'une extrême complexité qui nous rend totalement impuissants, à celle, simple, naturelle qui nous reconnecte au flux de la Conscience Universelle illimitée.

Nous pensons donc que "Prendre sa santé en main" représente littéralement prendre la responsabilité de son propre état de conscience. Nous pouvons d'ores et déjà l'observer autour de nous, particulièrement à notre époque. En effet, ce mouvement étant global, nous avons probablement peine à imaginer à quel point nous sommes intimement et intrinsèquement liés à lui.  Bien que difficilement explicable, il est possible d'en sentir les effets tangibles à l'intérieur de nous-mêmes.  Ainsi, à des degrés divers, plusieurs d'entre-nous réagissent profondément à ce mouvement.  Ces réactions prennent parfois la forme d'un symptôme. 

Prendre la responsabilité de son propre état de conscience, c'est bien redonner un sens vivant, stimulant et joyeux à notre vie de tous les jours et ainsi nous redonner la santé. C'est enclencher une dynamique qui est capable de dissoudre, avec grâce et aisance, les schémas les plus profondément engrammés, un processus qui permet d'alléger en un instant des tonnes de souffrances accumulées depuis trop longtemps.

Concrètement, cela signifie : prendre conscience de nos pensées, prendre conscience de nos émotions, prendre conscience de nos attitudes et comportements, prendre conscience des influences auxquelles nous nous soumettons, prendre conscience de notre corps et de ce qu'il contient, prendre conscience de notre espace et de comment nous l'occupons, prendre conscience de nos relations.

Comprendre ce qui produit des interactions destructives dans la combinaison de ces éléments et qu'il n'y a pas réellement d'issue dans la répétition de ces interactions.
Comprendre qu'il n'y a que deux possibilités : soit  l'interaction est constructive, soit elle est destructive.
Accepter de voir où nous produisons un effet nocébo, toxique pour nous-mêmes et pour les autres. Accepter que c'est ainsi que nous créons nos problèmes, nos conflits, nos maladies.  Changer notre regard sur la maladie. Faire le choix de transformer.

Concrètement, cela signifie : prendre conscience que nous avons la possibilité de choisir, individuellement, la direction qui exprime le sens authentique, personnel et précieux de notre existence et ainsi déclencher les aides nombreuses et le soutien que nous obtenons automatiquement dans cette voie d'expansion.

Intervenir directement à la source pour résoudre et libérer, simplement les blocages.
Stopper la pérennisation de schémas d'un autre temps, révolu.
 
Voici pour conclure quelques pratiques que le ThetaHealing proposent :

  • Et si nous commencions par exemple par nous "délester" de nos ressentiments ?
  • Et si nous commencions par exemple par "éliminer" une seule croyance, telle : "Je dois souffrir" ou encore "Je me sens rejeté" ?
  • Et si nous commencions par exemple par nous donner les possibilités de recevoir plus de paix, plus d'amour, plus de sérénité dans notre espace ?
  • Et si nous commencions par exemple par adresser de l'amour inconditionnel quand tu étais encore dans le ventre de ta mère ? Ou encore à ta propre mère alors encore dans le ventre de la sienne ?

S'ouvrir à la véritable circulation harmonieuse du courant de la Vie, dans tous les axes de notre existence merveilleuse et ainsi la manifester pleinement par la Santé parfaite."

Carol et Flavio 

Un abbraccio di luce
Carol & Flavio

En savoir plus...

Article proposé par : Carol Glauser Theta2Healers