Massage Métamorphique ou Technique de la Métamorphe

Fleur Soins Alternatifs
Massage Métamorphique ou Technique de la Métamorphe

Dans une vision globale de l’être humain, nous demandons bien-être, changement, transformation et guérison. La technique de la métamorphose y apporte son originale contribution.

LA COMPLEMENTARITE

Une technique qui respecte l'être humain dans toute son intégralité.

Dans une vision globale de l’être humain, nous demandons bien-être, changement, transformation et guérison. La technique de la métamorphose y apporte son originale contribution.

C'est une méthode de massage complémentaire à toute autre méthode ou discipline, et destinée à toute personne de 0 à 99 ans qui souhaite s'épanouir.

La technique de la métamorphose apporte détente et "mieux-être" en libérant les blocages ou tensions et en harmonisant la circulation énergétique, en éveillant les sens, et en permettant de ce fait une évolution vers une nouvelle conscience de soi-même et de ses possibilités.

L'origine de la technique

Cette approche inédite, appelée Métamorphose, a été découverte dans les années 60 par Robert St John, réflexologue et naturopathe. Elle est enseignée notamment par Gaston Saint Pierre, né au Canada français en 1940 et qui vit en Angleterre depuis 1960.

Il a travaillé quatorze ans dans le monde de la finance et fut formé comme professeur et diplômé de l'école Montessori. En 1970, il a travaillé auprès de Robert St John et en 1980, il a fondé l'Association métamorphique, reconnue d'utilité publique. Il donne maintenant des conférences et des cours en Europe et dans le monde.  

COMMENT ?

Son fonctionnement et ses effets

Dans un esprit de détachement, le praticien ou "catalyseur" offre au patient un espace intérieur libre, sans aucun objectif particulier ou idée préconçue, qui va permettre à l'Energie Vitale de la personne d'agir.

En effet, la Force Vitale du patient peut donc conduire son énergie selon sa nécessité, l’aidant à révéler ce qui, pour lui, est juste, comme par exemple, un régime alimentaire différent, une nouvelle orientation professionnelle, une activité corporelle appropriée, une thérapie adaptée.

Il n'est pas possible de savoir à l'avance ce que le massage métamorphique va apporter mais la personne va se libérer progressivement de souvenirs, de malaises physiques, de douleurs morales ou affectives, récentes, passées ou très anciennes. Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, du comportement et aussi physique.

La technique de la métamorphose, en travaillant sur la mémoire cellulaire, permet de retrouver l'essentiel, la magie de l'instant présent, de l'ici et maintenant, où tout est possible.

Toute évolution tend à nous libérer de ce passé pour ne plus "réagir" face à la vie, mais
"AGIR", pour ne plus être "spectateur" mais "ACTEUR et CREATEUR" de sa vie.

AVEC QUOI ?

Vous êtes et resterez l'acteur principal de votre évolution. Cependant, la technique de la métamorphose vous facilitera ce cheminement.

Le massage, léger, s'effectue sur le plan physique (pieds, mains et tête) et sur les plans subtils.

 

Il consiste en un toucher léger sur les pieds, les mains et la tête, des points réflexes vertébraux en correspondance avec la mémoire de la période prénatale.

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement :

Avancer dans la vie

Les mains correspondent à celle de l'action :

Oser prendre la vie à bras le corps
Oser prendre la vie à pleines mains

La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion:

Mener sa vie, être maître de sa vie

POURQUOI ?

Le but de la méthode

La Technique Métamorphique est une excellente base pour se détendre et accomplir une Métamorphose.

Le massage métamorphique va permettre à La Force de Vie de se déployer et ainsi de pallier aux causes de disharmonie entre votre corps et votre esprit et remédier au mal-être à sa source.
Comme tout massage, on ne peut voir d'une façon concrète l'action du massage métamorphique mais par contre on peut en ressentir les effets.

De nombreuses personnes sont heureuses d'utiliser régulièrement cette méthode accessible à tous par sa simplicité relaxante et agréable à recevoir, comme outil de transformation et de réalisation de leur potentiel.

A SAVOIR

Quand ? Combien ?

Selon les besoins de la personne, l'intervalle entre deux séances varie de une à plusieurs semaines, car ce travail peut se faire d'une façon ponctuelle ou plus soutenue.

Tout comme dans la vie courante, lors de ce cheminement, nous traversons des périodes plus tumultueuses que d'autres. D'anciens symptômes peuvent donc réapparaître mais comme il s'agit d'un processus d'élimination, le tout sera suivi d'une amélioration de l'état général accompagné d'un sentiment de mieux être.

En savoir plus...