Les bienfaits du massage.

Fleur Soins Alternatifs
Les bienfaits du massage.

Le massage, faut-il le rappeler, est l’art le plus ancestrale de soins. De tous temps les hommes comme les animaux ont besoin de se toucher donc de ce toucher structuré que l’on appelle « massage ».

Il nous permet de nous reconnecter à chacune de nos cellules et ainsi de sentir notre corps. Bien souvent, lors d’un massage, j’entends dire le massé ne pas avoir eu conscience de telle ou telle tension. Preuve en est que le meilleure des ressentis ne nous permet pas toujours de sentir nos tensions musculaires. Et aucune méditation ou soins énergétique à distance ne peux remplacer le toucher d’un corps. Bien que ces soins soient extrêmement utiles aussi.

Ces tensions musculaires sont autant de blocage d’énergie qui empêchent notre corps de fonctionner en harmonie.

Le massage, en dénouant ces « nœuds » permet à la vie de circuler librement. Et le plus merveilleux, c’est lorsque cette énergie circule de l’univers vers le massé en passant par le masseur et retourne à notre mère la Terre.

Plein de gens ont suivi ou vont suivre une formation de massage et c’est tant mieux. Dans notre culture occidentale, le toucher se perd. Les gens ne se touchent plus, allant même parfois jusqu’à ne plus se serrer la main signe d’autrefois signifiant « je suis sans arme ». Plus il y aura de gens qui se font masser, meilleur sera le monde. Regarder l’état de béatitude d’une personne sortant d’une séance de massage pour vous en convaincre.

Mais plus important encore, c’est la régularité du massage. Nous n’avons pas de carnet de service comme pour notre voiture. Et pourtant nombre d’entre nous ne dépasserait pas la limite de kilométrage recommandé par le constructeur, de peur d’être en panne. Et nous, notre constructeur, il dit quoi ? Mon expérience m’a prouvé à plusieurs reprises que le rythme d’une fois par mois est idéal.

Cette habitude m’est venue grâce à Tony Neuman (Créateur de la méthode Touchline que j’ai suivi). Peu après le début de ma pratique de masseur thérapeutique, j’ai suivi la formation de Tony et un jour, j’ai reçu un mail de sa part qui disait ceci : « Je décrète ce jour, journée du massage » Il expliquait qu’en tant que masseur nous nous plaignions certainement de ne pas avoir assez de travail.

Mais nous-mêmes, allons nous nous faire masser ? Comment pouvons-nous dire que le massage est bénéfique si nous n’en expérimentons pas les bienfaits ? Il concluait que si nous étions débordés cela nous ferait du bien. Mais que si nous étions entrain de nous plaindre de ces gens qui ne viennent pas, nous avions le temps d’aller donner du travail à un collègue. Depuis ce jour là, je vais chaque mois me faire masser. Et lorsque je regarde quelqu’un en lui disant qu’une fois par mois c’est ce qui est écrit dans mon carnet de service, il n’en doute pas. Et ainsi beaucoup de mes clients viennent régulièrement chez moi ou vont ailleurs et c’est bien aussi. C’est aussi cela notre travail de thérapeute : Promouvoir la santé en incitant les gens à préférer un massage pour le bien de leur corps au lieu d’autre chose.

Et pour ceux qui trouve qu’une fois par mois, c’est trop cher et que l’assurance ne prend pas en charge, je leurs réponds que nos caisses maladies sont des assurances de maladie et pas de santé. Et que je ne connais aucune assurance qui accepte la facture du garagiste ni celle du coiffeur qui dépasse parfois, n’en déplaise aux jolies dames, largement le prix d’une heure de massage.

En résumé : PLUS D'EXCUSE. QUI QUE VOUS SOYEZ, SI VOUS N’AVEZ PAS DE RENDEZ VOUS DANS LES 30 PROCHAIN JOUR TELEPHONEZ MAINTENANT !!!

Et profitez de cette merveilleuse détente.

Moi, je me réjouis déjà de mon prochain massage.

En savoir plus...