Médiumnité

Fleur Soins Alternatifs

Méthode de soins ? ou... Mirroir aux allouettes ?

Nous allons consacrer notre "premier dossier" à ce sujet, souvent critiqué, qu'est la médiumnité en tant qu'instrument de soins.

Plusieurs spécialistes et membres de Soins Alternatifs ont accepté de s'exprimer sur ce sujet.

N'hésitez pas à compléter ce dossier par l'ajout d'autres articles (réservé aux membres de Soins Alternatifs) ou de vos remarques.

Mais laissons la paroles aux praticiens...

Première approche

Première approche
Dans WikipédiA, il est dit…
La médiumnité selon le Spiritisme, est définie comme une  « faculté permettant la communication entre les hommes et les Esprits ».
Les Esprits sont définis en tant qu’êtres immatériels supposés doués d'intelligence : Dieu, les anges, les démons, etc. En métaphysique et dans les religions, l’Esprit désigne normalement l’élément immatériel incarné en l'être humain.

La médiumnité au service de la connaissance de soi.

La médiumnité au service de la connaissance de soi.
Le médium est au sens originel du terme latin, un « medis » ce qui signifie un intermédiaire entre le monde des vivants et le monde spirituel, celui des Âmes, des Guides, des Êtres de Lumière. Le médium n’a aucun pouvoir ; il est seulement l’instrument offert aux êtres de l’invisible pour que ces derniers puissent communiquer avec le monde humain.

Mon approche de la médiumnité

Mon approche de la médiumnité
Est-il encore nécessaire de donner une définition de la médiumnité ?  Je pense que chacun sait qu’un médium est un intermédiaire entre le monde des vivants et l’esprit des personnes décédées.  Il sert de canal pour permettre une  «communication».

Nous et le monde invisible. Comprendre la médiumnité.

Nous et le monde invisible. Comprendre la médiumnité.
À notre naissance sur la terre, nous sommes dans l’état de ce cœur avec une expression libre des émotions sur le moment.

La médiumnité, un regard sur la vie…après la vie !

La médiumnité, un regard sur la vie…après la vie !
« Pourquoi veux-tu parler avec les morts ? Ce n’est pas morbide ça ? »
Voici les questions que l’on me pose souvent. Il est vrai que parfois c’est déjà tellement difficile de parler avec les vivants !
Il y a de quoi se poser quelques questions… Quelles sont les raisons qui poussent un vivant à vouloir converser avec les défunts ?

La médiumnité… Une porte entre deux mondes !

La médiumnité… Une porte entre deux mondes !
Ce n’est que récemment, après avoir reçu le troisième « message » me confirmant que j’étais médium, que j’ai accepté de me définir en tant que tel.

S’il est vrai que nous sommes tous médium, il m’a été difficile d’admettre que j’avais plus de possibilités que d’autres de l’employer.

Réactions des visiteurs du site

Réactions des visiteurs du site
Cette série d'article a provoqué certaines réactions, voici l'intégralité des ces dernières.