Avantage du savon d’Alep pour la peau

Le savon d’Alep, ancêtre du savon de Marseille, saviez-vous qu’il comporte une multitude de bienfaits et d'avantages pour votre peau ? 100% naturel et biodégradable c’est un véritable allié au quotidien pour votre corps ! 

Qu’est ce que le savon d’Alep ?

C’est un savon solide. Il est traditionnellement fabriqué à Alep en Syrie. A partir d’huile d’Olive, d’huile de baie de laurier, de soude végétale et d’eau. Il suit un processus de fabrication vieux de plus de 3000 ans, qui est inchangé. Une fois les savons fabriqués, ils sont séchés durant 9 mois à l’air libre pour accentuer les propriétés. Ce séchage lui donne une couleur brune à l'extérieur et verte à l'intérieur. Depuis la guerre qu’a connue la Syrie, un grand nombre de savonniers ont quitté la ville. On retrouve aujourd’hui peu de savonnier à Alep, et la majorité sont fabriqués en dehors de la Syrie.

Quels sont les avantages du savon d’Alep pour la peau ?

Les propriétés du savon d’Alep sont obtenues grâce à l’huile d’olive et de laurier. Ce qui varie en fonction des différents savons est la concentration de laurier allant de 0% à 40%. Il est important de la connaître et d’en tenir compte en fonction de votre peau car sinon le savon ne sera pas adapté.

Peau sèche

Si votre peau est sèche, vous devez vous orientez vers un savon d’Alep avec un faible pourcentage de laurier, c'est-à-dire entre 0% et 10%. Sinon votre peau ne sera pas suffisamment nourrie. Si vous respectez cette concentration, l’huile d’olive présente nourrira en profondeur votre épiderme, votre peau sera plus douce.

Peau Mixte

Une peau mixte est caractérisée par une partie grasse et une autre sèche. Elle est souvent considérée comme une peau normale. Pour ce type de peau, vous devrez choisir un savon d’Alep avec une concentration de laurier entre 10% et 20%. L’huile d’olive nourrira la partie sèche et le laurier redonnera l’équilibre cutané de la partie grasse. 

Peau Grasse

Si votre peau est grasse, c'est-à-dire qu’elle comporte un excès de sébum, il faudra choisir un savon d’Alep entre 20% et 30% de Laurier. Pour commencer vous pouvez essayer un savon avec 20% de Laurier. Mais idéalement, le 30% agira plus rapidement.

Peau à problème et pellicule

Si vous souffrez de problèmes cutanés de type eczéma, psoriasis, acnés vous devrez optez pour un savon d’Alep 40% de laurier. Sa haute teneur en laurier, qui a des propriétés aseptisantes pourra vous aider à combattre efficacement et naturellement vos problèmes de peau.

Petit plus, si vous souffrez de cheveux à tendance pelliculaire ou gras, vous pouvez les combattre grâce au savon d’Alep ! Optez pour un savon entre 30% et 40% de laurier !

Comment utiliser le savon d’Alep ?

Certains d’entre vous, se demandent si le savon d’Alep est adapté pour le visage ou si il mousse.
Et bien oui, il est adapté pour le visage, le corps et les cheveux. Et il mousse !
Pour l’utiliser vous pouvez utiliser une brosse, la frotter contre le savon et l’appliquez sur votre peau. Ou bien faire mousser le savon entre vos mains, ou appliquer directement le savon sur votre corps !

Où achetez-vous du savon d’Alep authentique ?

Aujourd’hui il est difficile de trouver des pains d’Alep fabriqués à Alep. Mais pas impossible ! Vous pouvez en retrouvez chez Palmyre, une boutique en ligne qui propose des savons d’Alep authentiques !

Vous l’aurez compris, le savon d’Alep est un allié idéal pour votre peau. Il est naturel et comporte un grand nombre d'usages ! Adapté pour le corps, le visage et les cheveux pour un usage quotidien ! Et en plus il est entièrement biodégradable, vous faites donc un geste pour votre corps et la planète !

¨
 
Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, Nous vous donnons la parole.

Retour