Cabinet de massages thérapeutiques pour le corps et l’esprit

Pour prendre soin de son corps ou retrouver l'harmonie entre corps  et âme, il existe des alternatives à la médecine traditionnelle notamment  lorsque le yoga rencontre le massage. En effet, qu'il s'agisse d'un massage  traditionnel thaïlandais, Hakim et Dorn, d'une réflexologie plantaire ou  thérapie crânio-sacrée ou du Reiki, l'organisme profite d'un concentré de  vitalité et de relaxation.

 Samuela, praticienne professionnelle à Genève vous accueille avec  professionnalisme et gentillesse. Bien-être global, mental et physique garanti.

Comprendre davantage :

le massage thaïlandais

Le massage thaïlandais ou massage thaï se rapproche du yoga et de la méditation et s'inscrit dans une vision énergétique de la santé. Il est inspiré du bouddhisme, de l’ayurvéda et de la médecine traditionnelle chinoise. C'est un soin par des mouvements variés et riches qui répond à de nombreux besoins :

  1. détend notamment vos muscles ;
  2. permet d’améliorer votre flexibilité ;
  3. prévient certaines douleurs de dos, nuque ou d’épaule.

De façon précise, il repose sur des techniques d’acupression et du stretching assisté.

La réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est l'utilisation de techniques de massage thérapeutique sur l'ensemble des pieds. En effet, le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone désigne un organe ou une partie du corps humain.  Plus explicitement,

  1. sur le bord interne du pied, côté gros orteil se situe la colonne vertébrale ;
  2. Sur le pied gauche se trouvent les organes de la moitié gauche du corps (raté…) ;
  3. sur le pied droit, les organes de la moitié droite (foie, biliaire, vésicule…) ;
  4. sur les deux pieds les organes placés au milieu du corps ( estomac, cœur…) et les organes pairs (poumon, reins,…).

En un mot, la réflexologie est le traitement du corps par le pied.

La thérapie crânio-sacrée

Il s'agit d’une technique thérapeutique douce par imposition des mains le long du système cranio-sacré, de légères pressions afin de soulager les tensions qui s’y trouvent. Il s'ensuit un retour vers l’équilibre et le mouvement. Les pressions sont majoritairement appliquées au niveau du crâne, du cou, du visage, le long de la colonne vertébrale, c’est-à-dire de la tête jusqu’au sacrum.
La thérapie cranio-sacrée part de la théorie selon laquelle les os du crâne sont mobiles (de manière très subtile) et que le liquide céphalo-rachidien est animé d’un rythme interne dit « mouvement respiratoire primaire ».

Le massage Hakim

Il s'agit d'un massage énergétique pratiqué sur table, du dos avec l’huile de millepertuis ou du visage avec une huile neutre. Par des mouvements très lents, profonds et répétitifs, il s'ensuit une profonde détente, un étirement de la colonne et un réalignement des vertèbres. Ce type de massage agit également sur les viscères et les organes en travaillant sur les structures neurovégétatives sympathiques et parasympathiques.

Le massage Dorn

La méthode Dorn est une thérapie vertébrale qui s'avère efficace dans le traitement des douleurs articulaires ou de la colonne vertébrale. Dans ce traitement neuromusculaire délicat, le massotherapeuthe se consacre essentiellement à réaligner les vertèbres le long de la colonne et rééquilibrer la position du bassin, des articulations des chevilles et des genoux. Pendant la séance, le patient joue également un rôle actif en effectuant des mouvements spécifiques en même temps que le thérapeute travaille sur les vertèbres. Il est généralement pratiqué en complément du massage Hakim.

Le Reiki

Le Reiki est une méthode de soin appartenant à l’approche énergétique. Il consiste à équilibrer les énergies du patient, pour qu’il trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel. Dans une séance de Reiki, le thérapeute canalise l'énergie universelle et la transmet à l’aide de symboles ésotériques et de sons, en imposant ses mains sacrées sur différentes parties du corps du patient. Attention, les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps ; c'est la force de l’esprit !

Comment bien choisir son massothérapeuthe ?

La massothérapie n’étant pas encore reconnue par un ordre professionnel, le patient peut vivre des expériences très différentes dans les traitements qu’il reçoit. Néanmoins, un massothérapeuthe digne du nom :

  1. expose clairement la nature, le coût et les modalités de ses services ;
  2. propose des honoraires justes et raisonnables (une séance dure en moyenne une heure) ;
  3. exerce dans le respect de la vie privée, de la dignité, des valeurs et de la liberté du patient ;
  4. tient compte des limites de ses propres compétences et de celles de la massothérapie de manière générale;
  5. Son cabinet est un lieu de ressourcement dans la bienveillance et la confidentialité.

Aussi, vous devez le savoir ! Le succès d’un massage repose majoritairement sur la compétence du massothérapeute. D'où l’importance de vous sentir en toute confiance en choisissant un massothérapeute agréé, c'est-à-dire ayant reçu une formation de qualité.

Laissez-vous détendre entre de bonnes mains à proximité de Genève !

Le cabinet de thérapies traditionnelles de Samuela Ricci vous réserve un accueil chaleureux et un décor moderne propice à la détente; une ambiance intimiste où  règnent réconfort et sérénité. Entre les mains de votre praticienne agréée ASCA , vous pourrez vous relaxer de la tête aux pieds. A l'écoute de vos besoins, elle pourra vous conseiller le massage idéal pour retrouver votre bien-être physique et émotionnel. Toutefois, vous pourrez choisir parmi différents types de thérapies traditionnelles et énergétiques : le massage traditionnel thaïlandais, le massage assis thaïlandais, le massage des pieds thaïlandais, les massages Hakim/Dorn, la réflexologie plantaire thérapeutique, le reiki  ou la thérapie crânio-sacrée.
 

La page sur Soins Alternatifs
¨
 
Vous souhaitez vous exprimer sur cet article, Nous vous donnons la parole.

Retour